31/05/2009

Magritte

A l'occasion de l'ouverture officielle au pubique le 2 juin 2009 du Musée Magrite, se tenait ce 30 mai Place Royale renommée "Place Magritte" pour l'occasion, une journée festive et une visite gratuite du Musée.

Voci quelques photos de cette journée sur une place redécorée aux ... et sous un ciel "A la Magritte" !

30.05.09 - 16:01 A l'occasion de l'ouverture au public du nouveau Musée Magritte, prévue le 2 juin, les Musées royaux des Beaux-Arts organisent une grande journée festive sur la Place Royale à Bruxelles ce samedi 30 mai. Lors de cette journée exceptionnelle, le Musée Magritte Museum est accessible gratuitement de 10h00 à 22h00.

La journée est organisée en collaboration avec Bruxelles International Tourisme et Congrès, la ville de Bruxelles, la Politique scientifique fédérale, la Région de Bruxelles-Capitale, et avec le soutien de la Fondation Magritte et de GDF SUEZ.

Son but est de toucher un public large et différent du public habituel en lui proposant un accès démocratique à la culture, expliquent les Musées qui disent vouloir sortir de leur "carcan habituel" en partageant "ce grand moment de plaisir avec tous".

Outre l'accès au Musée Magritte qui est néanmoins limité pour des raisons de sécurité, les Musées d'Art ancien et d'Art moderne et leurs expositions temporaires, "Alfred Stevens" et "Regards croisés de la Bande dessinée belge" sont également ouverts gratuitement.

Les Musées proposent également diverses activités sur la Place Royale entièrement décorée pour l'occasion. Le public peut se divertir tout en se familiarisant avec l'esprit surréaliste de René Magritte.

Diverses animations pour petits et grands sont proposées, telles que des ateliers pour enfants, ventes de barbes à papa, miroirs déformants ou encore authentiques tableaux vivants.

Cette scénographie urbaine, imaginée par la compagnie Lune et L'autre, "plongera le public dans une ambiance décalée et burlesque, mêlée à une musique de l'entre-deux-guerres et survolée par un ballon géant", précisent encore les Musées.

Aucune réservation au préalable n'est nécessaire. Cependant, pour des raisons de sécurité, un système de jauges horaires sera mis en place le jour même.Des bracelets de couleur dont distribués (400 par heure) durant deux tranches horaires: une le matin à partir de 9h45 et une autre l'après-midi à partir de 13h45.

(Belga)

magritte 004

magritte 001-1

magritte 002a-1

magritte 003-1

16:26 Écrit par sanza dans Magritte musée | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.